OBJECTIFS
> Aller à la rencontre des Parisien.ne.s et promouvoir la démarche du budget participatif pour qu’ils aillent voter du 6 au 22 septembre 2019 pour des projets qui vont améliorer leur quotidien (de lundi au dimanche, 400 bureaux de vote mobiles et fixes dispersés dans Paris).
NOTRE ACTION
> Préparation : recruter et former une vingtaine jeunes « Ambassadeurs »
qui vont promouvoir le budget participatif par des actions de mobilisation durant trois week-ends en septembre 2019 (tenues avec flocage au budget participatif).
> Moyens : utiliser les week-ends pour toucher un large public dans des lieux de parcs et jardins et mobiliser durant la période de vote en profitant des temps événementiels (Journées du Patrimoine, La Parisienne, le Jazz Festival de la Villette....)
> Livrables :
La transmission d’un rapport pour chaque opération (nombre de personnes abordées, de personnes mobilisées pour le vote, éléments qualitatifs sur leur perception du budget participatif).
La présentation d’un rapport illustré de photos d’évaluation à mi-parcours et d’un rapport final intégrant l’ensemble des actions engagées et les retours obte- nus.
> Période d’intervention : septembre 2019 (phase 4 du budget participatif)