Le digital

Numérique

La communication en ligne est indispensable pour accompagner un projet. Création et animation de sites Internetstratégie de communication en ligneconcertation en ligne, action en ligne sur les réseaux sociaux, présentation en motion design d’un projet, création de contenus interactifs ou rich média… 

Nous concevons et réalisons en interne cette démarche de communication numérique qui permet de relayer vers de nombreuses cibles l’action engagée.

Création et animation de sites internet

Notre ambition

  • Vous accompagner sur votre démarche en ligne pour que vos supports digitaux génèrent du trafic qualifié et qu’ils répondent à vos objectifs d’information ou d’échanges

Notre savoir-faire

  • Création de sites ou de blogs institutionnels : développement et conception graphique
  • Édition de contenu
  • Animation et gestion du site ou du blog
  • Stratégie de référencement
  • Audit de sites

Notre méthodologie

  • Préconisation d’outils adaptés à vos besoins
  • Définition de la périodicité optimale pour la mise à jour du contenu
  • Formation à l’édition de contenu en interne
  • Suivi de la visibilité et de la qualité de votre référencement
  • Actualisation et gestion du contenu

Références

Site internet pour le diffuseur de l'A10, Vinci

    Stratégie de communication en ligne

    Notre ambition

    • Définir une stratégie de communication sur Internet pour informer, mobiliser et dialoguer avec vos publics en ligne

    Notre savoir-faire

    • Campagnes d’information ou de mobilisation des internautes
    • Définition de plans de communication en ligne et d’argumentaires
    • Animation de communauté en ligne (community management)
    • Stratégie de référencement, achat de mots-clés

    Notre méthodologie

    • Définition de votre visibilité sur le web et identification de vos cibles
    • Utilisation d’outils adaptés à vos problématiques (Twitter, Facebook, blog, Wikipedia)
    • Suivi de votre stratégie en ligne

    Les règles clés de notre intervention en ligne

    • La transparence du discours : afficher son appartenance à l’institution, citer ses sources
    • La pertinence des actions et de la tonalité employée : pas de précipitation, construction d’une réponse adaptée
    • L’influence des lieux d’intervention : se concentrer sur les sites les plus populaires ou pertinents pour votre institution

    Concertation en ligne 

    Notre ambition

    • Décliner votre stratégie de concertation sur internet afin de faire connaître votre projet et de rendre le débat et les supports d’information accessibles à tous

    Notre savoir-faire

    • Stratégie de communication en ligne : campagnes de mobilisation des internautes-citoyens et animation de communauté (relations presse et blogueurs)
    • Création de sites et animation des lieux d’expression : « chat », forums, blogs…
    • Création de contenus interactifs ou rich media : maquette ou plan 3D, cartographie interactive, retransmission live des débats, questionnaire en ligne, urbanisme immersif…
    • Mobilisation sur les réseaux sociaux et community management
    • Veille et analyse des retombées web sur le projet et les sujets connexes

    Notre méthodologie

    • Identification des relais d’information web sur vos thématiques
    • Utilisation d’outils adaptés à vos problématiques : Twitter, Facebook, blog, Wikipedia, cartographie interactive…
    • Assurer l’animation et la modération
    • Réalisation d’un bilan des contributions en ligne

     

    Références :  

    Rich media 

    Notre ambition

    • Offrir une meilleure pédagogie et une meilleure visibilité pour vos contenus ou vos projets
    • Vous proposer des outils plus attractifs développés dans le cadre d’une stratégie de communication innovante
    • Notre savoir-faire
    • Vidéos en ligne
    • Maquettes ou plans 3D
    • Cartographies interactives, avec ou sans espace de participation
    • Retransmission live des débats
    • Questionnaires en ligne
    • Applications (Facebook, smartphone…)
    • Urbanisme immersif…

    Notre méthodologie

    • Utilisation d’outils adaptés à vos problématiques
    • Identification des relais d’information web sur vos thématiques pour la diffusion de ces contenus
    • Assurer l’animation et la modération des espaces de participation
    • Mise à jour des contenus