Concertation Publique
OBJECTIFS
- Animer une phase de préparation à la concertation pour faire émerger les thèmes de la concertation et la cadrer de manière optimale
- Réaliser les outils de concertation en vue de forger une opinion objective des participants : dossier de concertation (150 pages), synthèse du dossier de concertation (16 pages)
- Conseiller et accompagner le Groupe ADP pour organiser, animer et restituer la concertation du futur Terminal 4 et en assurer la communication
NOTRE ACTION
- Définir la stratégie de concertation / communication
- Mobiliser les publics concernés ( institutions, riverains, salariés, passagers, usagers, étudiants...) : communication relais avec les mairies, tracts, affiches, RP, stands...
- Animer l’ensemble des actions : 10 réunions publiques, 5 ateliers riverains, 4 réunions thématiques, 1 atelier salarié, 2 ateliers jeunes, 3 cafés participatifs, 3 visites de la plateforme Paris-Charles de Gaulle, 30 rendez- vous au stand participatif, un dispositif de partage de photos
- Restituer la concertation : l’ensemble des compte-rendus, bilan de concertation
SPÉCIFICITÉS
- Une phase préparatoire de concertation
- Une concertation volontaire «calibré comme un débat public» : 4 garants nommés par la CNDP, un périmètre de 480 communes, 3 mois de débat
- Un partenariat Etat d’Esprit Stratis (Concertation) et Euro2C (Communication) pour mener à bien la mission