L’avenir du service public de l’eau au cœur des réflexions du SEDIF

Le 07 avril 2021

L’agence Etat d’Esprit y contribue par des outils de communication pédagogiques et des débats nourris.

Séminaire du SEDIF

État d'Esprit-Stratis avait le plaisir d'animer le jeudi 25 mars le séminaire du comité du Syndicat des eaux d'Île-de-France, point d'étape important dans le choix de son futur mode de gestion.

Qualité de l'eau, défi numérique, transition écologique : les enjeux pour le service public de l'eau de demain sont nombreux.

Cette matinée d'échanges et de débats, organisée en présentiel à l’usine de Choisy-le-Roi et à distance par visioconférence, a réuni plus de 70 délégués territoriaux du SEDIF, issus des 135 communes adhérentes au SEDIF. Ces nouveaux échanges sont la suite d’un vaste processus de réflexion et de concertation en vue de la décision finale du choix du mode de gestion qui permettra de répondre au mieux aux enjeux et ambitions du SEDIF à partir de 2024. Dans ce cadre, l’agence État d’Esprit accompagne la mission 2023 du SEDIF tout au long du processus décisionnel en concevant et déployant des outils d’édition, de communication, de relations publiques, de concertation et d’animation de débats.

Le SEDIF est le premier service public de l’eau en France. Il alimente en eau potable 4 millions d’usagers. Il est présidé par André Santini, ancien ministre et maire d’Issy-les-Moulineaux.