L’audit de communication

Avant de construire, il faut connaître et analyser. Les audits de communication que nous menons visent à recenser l’ensemble des actions engagées et d’évaluer leur portée et leur pertinence. Sur la base d’une étude comparative et d’entretiens ciblés nous pouvons faire ressortir ce qui fonctionne, ce qui peut s’améliorer et comment.

 

Notre ambition

  • Évaluer tout ou partie de vos supports ou actions de communication pour vérifier leur adéquation avec vos orientations stratégiques.

Notre savoir-faire

  • Analyse stratégique de vos supports et actions de communication
  • Analyse technique de vos supports et actions (analyse du trafic pour les sites Internet…)
  • Analyse de la cohérence globale entre outils et actions
  • Benchmark et identification des best practices sur des secteurs variés
  • Audit de visibilité on et offline
  • Entretiens quantitatifs et qualitatifs avec vos parties prenantes

Notre méthodologie

  • Prise de brief pour définition de vos attentes
  • Identification ou définition des orientations stratégiques et des cibles de communication
  • Réalisation des analyses stratégiques et techniques
  • Proposition d’un ou plusieurs livrable(s) opérationnel(s) mettant à jour les grands enseignements et proposant des recommandations pour l’optimisation de vos outils et actions et leur mise en cohérence.

 

audit de communication

Contact | Mentions Légales | Plan du site

Site réalisé par Etat d’Esprit-Stratis, agence conseil en communication publique et concertation