Le transport et la mobilité

Comment faciliter la mise en place de projets de déplacements ? Que ce soit par la route, le réseau ferré ou par les airs, nous accompagnons les opérateurs du secteur dans la concertation, les travaux ou la promotion de ces modes de transport.

Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec les différents opérateurs du secteur sur des projets variés :

SNCF et SNCF Réseau : nous accompagnons des projets comme ceux de LNOBPL, la LGV est européenne, les rénovations des lignes Calais/Dunkerque, Paris/Troyes, Serqueux/Gisors ou des aménagements ponctuels comme ceux de la Gare de Massy ou du nœud ferroviaire de Brétigny-sur-Orge.

Le monde de l’équipement avec des missions sur la définition ou les travaux de nombreux axes routiers : RN13, A16, A12, RCEA, A31bis, RN 154, A15/RN184, A86, A13… Mais aussi de la gestion des travaux en zone urbaine comme ceux du contournement de Cambrai, de Chambéry ou des accès du Pont Flaubert à Rouen.

Des transports publics pour des collectivités : la définition et la promotion de lignes pour le tramway de Caen, les lignes de BHNS d’Artois-Gohelle, le barreau de Gonesse, et de nombreux projets suivis par le STIF en Ile-de-France : T2, T3, T6, T7, T10. Nous avons également organisé le débat public sur le Grand Paris Express que nous accompagnons dans sa réalisation.

Sur tous ces sujets nous connaissons l’implication des habitants et des élus locaux pour la réalisation de ces projets qui impactent directement la vie de la cité.

Contact | Mentions Légales | Plan du site

Site réalisé par Etat d’Esprit-Stratis, agence conseil en communication publique et concertation