Julie Teurnier
Consultante senior
Diplômée en communication publique de l’université Paris 1, elle s’est spécialisée dans la réalisation de projets éditoriaux et accompagne ses clients dans la conception éditoriale et graphique de revue ou magazine.
Elle accompagne en particulier la Revue Urbanisme réalisée par la Caisse des dépôts et le magazine Notaires Vie Professionnelle pour le Conseil supérieur du Notariat.
Compétences
- Réalisation de projets éditoriaux : conception éditoriale et graphique de revue et magazine.
- Accompagnement et conseil en communication et concertation.
Expérience professionnelle
Depuis 2015 : Etat d’Esprit
2006 – 2015 > Stratis – Consultante
- Revue Urbanisme – Caisse des dépôts (8 numéros/an – 84 pages) : Conception graphique de la nouvelle formule et réalisation complète de la revue : mise en page, recherche iconographique, pilotage et suivi.
- Magazine Notaires Vie professionnelle : Conseil supérieur du notariat (6 numéros/an – 64 pages) : Conception éditoriale et graphique du magazine interne bimestriel (12 000 exemplaires).
- Projet Mageo (Oise et Val d’Oise) – VNF : Stratégie de concertation et de communication, plan de communication. Identité visuelle et outils de communication (dossier du maître d’ouvrage, plaquettes, panneaux d’exposition, affiches). Création et gestion du site Internet projet. Organisation des 7 réunions publiques. Relations publiques (partenaires et élus). Bilan de la concertation.
- Débat public – Réseau de transport du Grand Paris : Conseil stratégique et accompagnement pendant la phase de débat public (56 réunions). Identité visuelle et outils de communication. Pilotage de la réalisation du Schéma d’ensemble du Métro Grand Paris.
- Tramway T4 – STIF : Chef de projet pour la concertation sur le projet de débranchement du tramway T4 vers Clichy-sous-Bois – Montfermeil. Étude de contexte et schéma directeur de la communication, élaboration du plan de communication. Identité visuelle ; conception, rédaction et réalisation des supports de communication ; création du site Internet et préparation de la concertation ; veille médiatique.
- A.N.P.A.A. : Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie. Conseil stratégique. Conception et coordination des supports de communication. Organisation des conférences de presse et d’un colloque national (Assises de la prévention – 200 personnes).
- Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables : Animation, accompagnement, suivi des réunions mensuelles du Club. Création graphique et réalisation des supports de communication. Conception et médiatisation de la Charte développement durable des établissements et entreprises publics. Organisation de la cérémonie de signature en présence de Jean-Louis Borloo (avril 2008).
- Rencontre mondiale du GIEC sur le réchauffement climatique : Suivi de production pour l’organisation logistique de la conférence des 500 experts. Gestion des relations presse. Organisation de la conférence de presse finale (480 journalistes).
Formation
- Master 2 professionnel Communication, politique et animations locales Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
- Maîtrise de Sciences politiques – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne